Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à linge
15 mars 2007

Le fil à linge

    Une cour, toute en long: 5mètres de large sur 25 mètres de long; des hortentias, des rosiers,
de l'ombre, beaucoup d'ombre  et la maison presqu'aveugle de ce côté jardin.
Une allée qui longe le parterre de fleurs, jusqu'au portail donnant sur la rue.
En frontière entre le parterre et l'allée : le fil à linge.
Une grand-mère, une petite fille  étudiante et locataire du premier étage.
Porte ouverte sur un monde qui n'est plus de ce "monde", une vie menée par le bon sens et l'économie,       amour maternel sans amour conjugal.
Dans l'escalier,tantôt une crème aux oeufs, tantôt des artichauds cuits du midi, m'attendent pour le repas du soir.dessin_fil_a_linge_copier
Rencontres "fortuites" le long du fil à linge, apprentissage  du "     bien étendre son linge " mené par une ancienne blanchisseuse:

    -" Si ta chaussette n'est  pas ouverte, l'air ne rentre pas et elle sèche moins vite!" 

    - " si "ta pièce"
tombe par terre, tu ne t'affoles pas, tu la rinces et tu la replaces."
  - "Ton linge, tu le rentres "à peine sec" et tu le repasses sans avoir à l'humidifier: ça se fait tout seul!"...

     Découverte innatendue de la poésie du "presque rien"....surprises de se reconnaitre sous certains traits...et  l'Amour à flot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli début d'histoire... Une histoire ancrée, mais qui porte à la création, tout comme j'aime...
L
Merci, merci ! cette vache n'est que l'ombre de la tienne, qui s'est échappée de ton sac, ne t'inquiette pas !!
B
coucou ! je découvre ton blog par l'intermédiaire du j :-))) <br /> c'est super chouette ! Je constate que ma vache a une nouvelle copine ;-)<br /> <br /> bonne continuation ! <br /> A bientôt,<br /> Bisc
Le fil à linge
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité