C'est en voyant les bobines d'Olivelse sur la bannière de son nouveau blog: Olivelse stock, que je me suis aperçue que je ne vous avais pas parlé de mes Bobines, et qu'il fallait que je lui montre mon rangement "HLM" pour fils: boite à "visserie" en quincaillerie, pleine de tiroirs qui gliiiiisssssssent à merveille!

                         boite_de_rangement_copier

    Ah les bobines!

    J'ai trouvé, il y a peu, dans une charmante brocante, un ensemble de bobines de fil de soie et coton. Elles étaient disposées au hasard, mélangeant ainsi toutes les couleurs sur le fond d'un panier plat en osier. Du fil, de la couleur, mille choses à faire avec ce tableau chatoyant: c'en était trop! Alors j'ai tout pris:les 62 petites bobines sont arrivées à l'atelier; j'ai joué au peintre  en les mettant debout, couchées, les unes à côté des autres, dans deux boites à fond blanc, comme des oeuvres d'art. Elles rônent fièrement sur la table de la galerie/boutique, faisant les belles et tenant la dragée haute à mes sculptures qui se trouvent , du coup, un peu palotes!

                    les_bobines_w

Quant aux fils de couture de travail, ils rêvent qu'un jour ces belles bobines viennent les rejoindre dans leur HLM de plastique (très pratique!!!). Mais mélanger fil de coton et fil(les) de soie, ça donnerait quoi?...

                                               bobines2