Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à linge
25 septembre 2008

Le mercredi

  Hier c'était Mercredi!

     Le mercredi, je vais parfois à la chasse au trésors avec mon petit homme. Lui cherche des vieux jouets délaissés par de grands adolescents, et moi, du "terreau" sur lequel poussent mes idées. Des fois, ça se trouve être un objet, un bout de tissu, une pièce mécanique, ou parfois comme ici, une mine d'or entière: de vieux magazines. On y trouve quantité de sources d'inspiration! J'aime ce côté désuet, bienheureux des Trente Glorieuses. Une naiveté à tout épreuve, mais qui, il faut bien l'avouer, semble un peu obsolète et simplette pour ne pas dire "benet"?  Non, rapporté dans le contexte historique, s'ouvrait une voie royale: La Consommation et les Inventions ménagères! Le rêve de la femme d'intérieur allait être comblé! Je plaisante, je me moque, mais je suis bien contente d'avoir un aspirateur plutôt qu'une tapette pour épousseter mes tapis, un frigo pour mon beurre et mes légumes, etc...

mon_ouvrage

         Comment nos enfants nous regarderont-t-ils dans 40 ans?

En tout cas, le mien pour l'instant, il a trouvé un beau petit camion avec une plateau arrière pour transporter ses petites voitures!

                                                        le_camion_de_simon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, et que dire de l'invention de l'ordinateur qui lui n'a peut être pas oeuvré pour la "libération" de l'homme et de la femme mais bien plutôt pour son aliénation ????!!!!
Le fil à linge
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité