Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à linge
7 octobre 2008

sur mon île...

Il est à l'école.

Je rentre déjeuner, et sur la table, là, gardant sagement la maison, son doudou bis, son câlin des pieds, son Île de protection et de douceur (après moi!!!), ce ramassis d'odeurs et de tissus salis m'apparaît alors comme un trésor, un condensé de tout mon petit homme.

                  doudou

     Bon, c'est sûr, lorsqu'il va rentrer ce soir et tout mettre à sac, me demander pour la 18° fois "qu'est-ce qu'on mange?"transformer la maison en immmmmense salle de jeu, m'avoir fait chanter, jouer et "concertiser" puis lorsqu'il va  refuser d'aller au lit ou me demander encore une quatrième histoire, Là, évidemment, je vais rêver d'être sur mon île à moi, ma fenêtre à l'autre bout de la cour, mon atelier...

Et puis demain, ça  recommence.

Et chez vous?  C'est comment avec eux?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens je reconnais popi sur la photo! ps: j'adore tes tissus grille de loto! tu les as trouvés où?
V
tout pareil ;) mais en double, arsouille et chipie ayant 2 ans fin du mois et 3 ans 1/2. Disons que c'est sportif. Elle est pleine d'imagination (ce que j'adore d'ailleurs) mais pas tjs canalisée comme on le voudrait et lui adore faire plaisir à sa soeur. "Les bêtises à 2, c'est encore mieux", c'est ce que j'avais écrit sur le faire-part de naissance de Corentin. Pas très loin de la réalité actuelle :) On envisage d'immortaliser sur papier photo toutes ces créations (démontage de lit/craie sur les murs de sa chambre et j'en passe). Avec le recul , on en rit mais sur le moment dur dur de rester zen...Mais oui, quand ils ne sont pas là, les 2 chenapans nous manquent très vite ;)
C
Ben disons, que, adolescence oblige, c'est comment dire ?? même quand ils sont au lycée ou collège, les problèmes de l'adolescence continuent d'occuper mon esprit... période un peu stressante à traverser... profite bien de ton petit loulou, il est adorable...
Z
et bien c'est tout pareil en fille avec environ 13 ans de plus ... à chaque age ,ses plaisirs..... par exemple :<br /> passer une soirée entière à faire un commentaire composé sur le mythe de la caverne de Platon ..<br /> mais son odeur et ses bouclettes : c'est toujours<br /> mon bébé , aussi grand que moi !
Le fil à linge
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité