Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à linge
14 novembre 2008

De la couleur !

                   

     En préparant le salon de Monfort, et en arrangeant mes petites affaires, je me rends compte que l'ensemble est très coloré! Alors c'est sûr, les adeptes du monochrome vont faire la moue...mais pourtant, rien de tel qu'un  accessoire plein de couleurs pour mettre en valeur la douceur d'une tenue  grise, pour rendre profond et chaud  le noir d'un manteau ou encore un bleu lumineux !

                              

                              salon_monfort_4

                                                         

       Quand à celles et ceux qui glissent avec bonheur sur l'arc-en-ciel...je leur promet du pétillant! Pour ma part, vous l'aurez compris depuis bien longtemps sans doute,  j'use et j'abuse des couleurs copiant la nature dans ce qu'elle a de plus époustouflant,  joyeux et pétaradant! Ça donne de l'énergie, de l'optimisme, du baume au coeur, et ça laisse un petit goût acidulé de bonbon dans la bouche.  Porter du pétillant " ça donne du bonheur au gens" comme dirait ma soeur Céline...

salon_monfort_2             salon_monfort

          ...Tiens, ça me rappelle ce  souvenir que j'ai de temps à autre, comme là maintenant, de cette femme que j'ai vue, toute habillée de noir et d'une myriade de couleurs brodées : un  vêtement traditionnel d'Europe de l'est qu'elle portait naturellement, sans se soucier du regard des autres.

             Elle descendait d'un bus, à Paris,  au beau milieu d'une foule de silhouettes sombres; j'ai eu la sensation tout à coup  que le soleil inondait la rue, au point d'illuminer les autres personnes! Il me semblait ne voir qu'elle dans cette foule pressante, rue  Saint Lazare. Elle  marchait  seule,comme une Reine,  laissant virevolter sur son passage des paillettes de lumière multicolores.

            Je l'ai remercier secrètement de ce petit bonheur qui a changé à tout jamais ma  perception de la liberté vestimentaire, et qui a probablement un peu orienté mon travail !

                     

                 (je suis bien bavarde aujourd'hui !)

    

   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste pour te dire... <br /> Que c'est un plaisir de te lire....<br /> Tu pourrais être écrivain,<br /> Tu n'en étonnerais pas un !<br /> J'aime ta façon de vivre ta vie...<br /> Ta façon de raconter me ravi...<br /> Je n'ai pas le plaisir de te connaître...<br /> Mais je te dis...<br /> Tu es une bouffée d'air pur...<br /> Un rayon de soleil...<br /> Et ceux qui ont le coeur un peu gris,<br /> retrouveront des couleurs,<br /> Rien qu'à te lire,<br /> C'est un bonheur !...<3<br /> <br /> Sinon, je te découvre sur ton blog, car c'est une amie qui m'a vanté ton art...<br /> Je me ferai un plaisir de découvrir réellement ton travail lors de mon prochain déplacement sur votre région.<br /> Moi, ce que j'aimerai trouver,<br /> C'est un petit sac à main très coloré, très foldingo, qui collerait à ma personnalité !<br /> Même taille que les deux tiens, mais plus colorés, avec des tâches fluos, des fleurs, des <br /> smiley's...<br /> Au plaisir ! ;)
C
Coucou ! j'ai bien envie de venir ce week-end, peut-être aujourd'hui ou demain en fin d'après midi si je trouve où c'est sur la carte ! ah oui j'oubliais, j'aime beaucoup tous tes sacs et pochettes que j'ai pu apercevoir sur ton blog, colorés à souhait avec ta touche si personnelle et féminine... A bientôt !
L
Cette myriade de motifs et de couleurs ravissent l'oeil et charmeront à n'en pas douter les visiteurs de ce salon. Good luck!
Le fil à linge
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité