sac_de_C_line

 

   -"Viens t'assoir à côté de moi!..."

     Comme je n'aimais pas entendre ma grand mère paternelle prononcer  cette phrase!  Ca voulait dire qu'il allait falloir que je déploie des hectares d'imagination pour trouver un sujet de conversation qui excite sa vivacité, fort endommagée par sa fatigue physique....Qu'est-ce que je pouvais bien lui raconter????

Aveugle que j'étais !

20 ans et débordante de dynamisme,  terrassée par la perspective de rester 25 minutes assise à ne rien faire, à côté de quelqu'un vivant à 30 années lumière de mes préoccupations d'étudiante !!

   Depuis que je vis avec sa seule âme en tête,  elle me manque;  je donnerais cher pour être "assise à côté d'elle", seulement pour sentir encore sa main toute douce et osseuse dans la mienne...à ne RIEN se dire parce que ce n'était pas la peine, parce que j'étais là, moi, sa petite fille et ça suffisait.

   Je sais que ma soeur éprouve ce même manque parfois, alors, en Décembre dernier, pour son anniversaire, je lui ai fait un sac avec cette grand mère, trônant comme la Reine d'Angleterre.....

              le_sac_de_ma_soeur_pt

....et aussi d'autres photos, de nous (en petit) , de notre mère et d'une de nos tantes riant à gorge déployée, lors d'une fête de famille (pour la première partie de sccrabble de sa vie, ma tante a triché avec la joyeuse complicité de ma mère!!! je n'en reviens toujours pas!!!)...et puis plein d'autres choses qui nous lient ma soeur et moi, pour qu'elle puisse serrer son sac contre elle, comme un doudou, incognito!

Ouhhhh! que ça fait du bien de se raccrocher à ces futilités!