Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fil à linge
6 avril 2009

Leçon de broderie

                    la_broderiepoints

  J'ai eu un cadeau: un livre de broderie au raphia, dont je n'ai pas trouvé la date d'édition, mais il me semble qu'il doit daté des années 30? (Si quelqu'un en sait plus qu'il n'hésite pas à laisser un commentaire pour m'éclairer.)

    C'est Sophie qui m'a dégoté cette merveille par l'intermédiaire de sa Maman, en plus d'une boite dans laquelle il y a...chut!Mais ça, ce sera pour plus tard. Alors avec cette technique, qui consiste à broder sur une toile "canevas", on peut faire toutes ces belles choses:

corbeille_a_ou_rjaune_et_bcorbeille_a_ouvrage

Paniers à ouvrage armé de fil de fer ou" âmé" de carton...

petit_sac_a_ouvragesac_a_ouvrage_2

... jolis petits sacs à ouvrage.

tapis_de_table

...et ce tapis de table.

   Voici quelques points en détail pour les plus courageuses,ou les inconditionnelles de broderie, commme Cécile...

losangesbriques

natt_passe_plat

rayures_uniesrayures_a_creneaux

Un peu désuet la broderie au canevas? Dans ces couleurs et pour ces objets la, nooonnnn! Alors, à vos aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je fais de la broderie sur canevas contemporaine et je trouve que le coté désuet dont tu parles a été changé par le regard des artistes, j'utilise le canevas d'une manière spéciale, viens me voir ce n'est pas de l ouvrage de dames!!!!je te promets!!!
F
belle leçon de points!!<br /> et merci pour ce clin d'oeil!
Le fil à linge
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité